La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'HYPNOSE, c'est quoi?

L'hypnose est une pratique de thérapie brève. L'accompagnant vous guide vers vos propres ressources intérieures. La pratique de l'hypnose est respectueuse de la personne.

Le praticien est à l'écoute de votre besoin, de votre demande, de votre objectif. Nous l'affinons ensemble.

Le praticien en hypnose utilise donc des techniques pour modifier l'état de conscience pour vous guider vers votre richesse intérieure. Il va donc utiliser des métaphores, des anecdotes, des suggestions directes/indirectes....

L'objectif étant de vous découvriez votre carte intérieure.

Hypnose Ericksonienne, nouvelle hypnose

Le nouvelle hypnose est sous l'influence de Milton Erickson. C'est donc une technique qui a été mise au point par le psychologue américain Milton Erickson (1901-1980) au cours des années 50. Elle est caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste. Cette forme d'hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapies modernes.

Hypnose Humaniste :

C'est une méthode qui utilise des techniques hypnotiques spécifiques qui favorise l'ouverture et l'élargissement du champ de la conscience de la personne, c'est un accompagnement bienveillant et responsabilisant.

L'hypnose thérapeutique (Ericksonienne et humaniste):  c'est celle que je pratique en cabinet et/ou à domicile si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer (phobie sociale ou handicap lourd). Elle s'appuie sur des outils et techniques qui évoluent en permanence.

* Forte de  10 ans d'expérience professionnelle et de formations continues dans le domaine des relations humaines, j'ai pu adopter une approche humaniste. En effet, j'utilise plusieurs méthodes (Coaching, Hypnose Ericksonienne, hypnose humaniste et Psycho-Neuro-Linguistique) pour un accompagnement totalement personnalisé. Pour répondre à vos demandes spécifiques (gestion de poids - arrêt tabac). Je complète l'hypnose aussi par d'autres techniques (rééquilibrage alimentaire, et les neurosciences ...)

 

* L'hypnose que j'utilise est une thérapie brève (1 à 10 séances) basée sur la solution pour atteindre un objectif et/ou résoudre un ou plusieurs problèmes.

Mobiliser vos ressources et en développer de nouvelles.

Autres types d'hypnose

- L'hypnose médicale essentiellement axée sur la prise en charge des douleurs aigües et chroniques, elle est appliquée pour l'accouchement sans douleur, les interventions chirurgicales, les soins dentaires...

- L'hypnose dite de spectacle, celle que l'on peut voir à la télé et/ou en spectacle, elle a permis de faire connaitre largement l'hypnose. elle a ses fans et ses détracteurs. c'est une approche dirigiste.

- L'hypnose de rue qui combine des techniques d'inductions rapides, elle est ludique.

- La liste n'est pas exhaustive...