La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'hypnose, pour quoi ?

L’hypnose est jugée efficace dans de nombreux domaines que ce soit au niveau physique soit au niveau mental.

 

Les comportements répétitifs, ou les manifestations  par le corps de maladies ou autres sont  souvent été développés par notre inconscient. Celui-ci avait une intention positive au départ. Par exemple, une personne va pouvoir développer la phobie des oiseaux si petit,  on lui a annoncé une très mauvaise nouvelle alors qu’un volatile passait à côté en même temps. Votre conscient n’aura pas assimilé cette information ; par contre, votre inconscient vous envoie depuis des messages d’alerte pour dire qu’il peut y avoir danger dès qu’un oiseau s’approche de vous, comme s’il pouvait être porteur à nouveau de mauvaise nouvelle. Mais ce comportement n’est plus adapté, alors avec l’hypnose, nous allons le déprogrammer.

C’est dans l’inconscient que se trouvent toutes les ressources qui peuvent amener aux changements.

« Quand une personne atteint une limite et ne peut s’en défaire, on peut supposer qu’elle a épuisé toutes les ressources conscientes qui auraient pu l’aider.
Il serait donc absurde de partir sur le même chemin : les solutions restantes relèvent du domaine de l’inconscient. »

L’hypnose  peut donc aider dans des domaines variés :

-          Problème lié au poids

-          Troubles alimentaires

-           Peurs, phobies (avion, d’un animal, …)

-          Arrêt des dépendances (tabac, alcool,...)

-          Allergies

-          Anxiétés, angoisses

-          Manque de confiance

-          Maladies, douleur

-          Deuil ou séparation

-          Sexualité , impuissance, frigidité ...

-          Motricité, bégaiement

-          Problèmes affectifs

-          Troubles du sommeil

-          Etc….

-          N’hésitez pas à me poser la question si vous vous trouvez dans les « etc »

Une petite note particulière par rapport à l’arrêt du tabac :

Les raisons sont nombreuses pour stopper la consommation de tabac : trop cher, trop de composants toxiques, ça jaunit les doigts, perte du goût des aliments, du mal à trouver votre souffle lors d’effort……. Chacun d’entre vous trouvera ses propres arguments.

L’arrêt du tabac a des bénéfices très rapides. Par exemple,24 heures après l’arrêt, le monoxyde de carbone n’est plus détectable dans le corps, au bout d’un an les risques d’infarctus est  diminué de moitié. Vous pouvez vous référer au site suivant pour mesurer les bénéfices : santé-médecine (http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/393-les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac).  Et les bénéfices « de confort » ne sont pas énumérés ici : une meilleure haleine, un porte monnaie plus lourd, ….

 

 Alors vous allez demander un appui, un soutien, un guide pour vous accompagner vers cette vie plus saine.

L’hypnose fait partie des méthodes, des outils les plus efficaces et puissants pour l’arrêt du tabac. Une méthode simple, rapide et efficace.

Durant la séance d’hypnose, vous allez alors déprogrammer la cigarette de votre système de survie.