Conseils simples pour perdre du poids

L’arrivée de l’été, le désir de mincir se fait de plus en plus pressant et la perte de poids envahit les magazines et les réseaux.

La perte de poids est un de ces sujets dont tout le monde parle sans cesse. Il semble que vous ne puissiez aller nulle part sans voir ou entendre une sorte de message sur la perte de poids. Des histoires sur les dangers de ne pas perdre de poids apparaissent régulièrement à la télévision, sur internet. Les points de vente au détail et l’internet regorgent de livres et de produits pour la perte de poids. La perte de poids est discutée dans les centres médicaux, les écoles et même sur le lieu de travail. Si vous essayez de perdre du poids, voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Conseil n° 1 : arrêtez de parler de perte de poids !

 Tout ce que vous dites sur la quantité de poids que vous voulez perdre ne fera pas disparaître le poids. Vous devez agir, dès maintenant. Alors, suivez ce simple conseil : « Arrête de bouger ta bouche et commence à bouger ton corps ! » Il ne vous faudra pas longtemps pour commencer à voir les résultats. ACTION !

Action ne veut pas dire tout faire d’un seul coup mais déjà mettre une étape en œuvre pour aller votre objectif d’amincissement. Alors c’est aujourd’hui que ça commence, quelle action mettez-vous en place ? (Exemple : boire 2 verres d’eau de plus par jour, vous autorisez 3 carrés de chocolat au lieu de 4, marcher 15 minutes par jour etc…). Le début de votre démarche pour perdre du poids n’est pas de tout mettre en action d’un seul coup mais d’y aller progressivement

 Conseil n°2 : le mieux, c’est de bouger lentement et régulièrement

 Il est préférable (et plus sûr) de perdre du poids lentement et régulièrement que de faire les montagnes russes du régime. Si vous souhaitez obtenir des résultats durables en matière de perte de poids, visez à perdre en moyenne environ 500g à 1kilo par semaine. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en brûlez. En prime, si vous combinez régime et exercice physique, vous réduirez votre apport calorique tout en augmentant votre taux de combustion calorique.

 Conseil n° 3 Économisez votre argent

 Ne dépensez pas votre argent durement gagné pour les derniers gadgets de perte de poids. Les pilules, les régimes à la mode… ne sont pas la solution ! Ces gadgets ne vous feront pas maigrir, mais ils feront grossir les comptes bancaires de ceux qui en font la promotion ! Un régime alimentaire équilibré, composé de fruits, de légumes, de bonnes graisses et de protéines maigres, favorisera la perte de poids plus rapidement que n’importe quel remède miracle que vous pouvez acheter. L’équilibre alimentaire de « bon sens » sera une aide précieuse pour progresser vers votre objectif de perte de poids. Lors des séances de coaching-hypnose-nutrition, nous aborderons ce sujet en profondeur pour vous accompagner et retrouver ce bon sens.

 Conseil n° 4 : La perte de poids est un mode de vie

 Malheureusement, la question du poids est un problème avec lequel la plupart des gens vont se débattre tout au long de leur vie. L’excès d’aliments transformés et un mode de vie sédentaire sont les deux principaux facteurs qui contribuent à cette lutte constante. Si vous voulez perdre du poids et garder votre poids de forme, vous devez changer votre façon de penser à la nourriture. Il faut la considérer comme une source de carburant, et non comme une passion. Pour réussir à perdre du poids, il faut vraiment changer son mode de vie, notamment en faisant les bons choix alimentaires, puis en s’en tenant à ces choix tout au long de la vie. J’insiste encore, à nouveau, sur le fait de changer progressivement vos habitudes (et non pas toutes d’un coup car sinon cela ne s’inscrira pas dans la durée)

Conseil n° 5 : La perte de poids est plus qu’un chiffre

 Lorsque vous êtes au régime, ne devenez pas victime de la redoutable balance. Quand les chiffres baissent, le bonheur augmente. Mais quand les chiffres restent les mêmes ou augmentent, il est facile d’abandonner et de céder. N’oubliez pas que même si votre poids ne change pas comme vous le souhaiteriez, votre corps, lui, le fait. Vous prendrez mieux soin de votre cœur. Vous réduirez votre taux de cholestérol. Vous aurez un corps plus mince et vos vêtements seront plus confortables. Lorsque vous apprendrez à trouver du plaisir dans ces autres bienfaits, vous voudrez continuer à être un perdant !

 

Allez c’est parti, go vers votre objectif