message subliminal

Le pouvoir des messages subliminaux

Ils ont été ridiculisés par les scientifiques du courant dominant. On nous a dit qu’ils ne fonctionnaient pas ! Alors pourquoi des millions ont-ils été dépensés en recherche et développement dans l’industrie de la publicité ? Pourquoi les Rock Stars ont-ils été poursuivis en justice pour leur utilisation présumée et pourquoi ont-ils été interdits de télévision et de radio par les gouvernements britannique, australien et américain ?

Pourquoi ? …. Parce qu’ils fonctionnent !

Il y a quelques années encore, on nous disait que la publicité subliminale n’existait pas, mais aujourd’hui, on peut en voir la vérité partout sur Internet. L’ère de l’information a permis de faire éclater la bulle du mythe selon lequel la publicité subliminale n’existe pas. De plus, il existe maintenant des preuves scientifiques empiriques qui soutiennent la croyance que les messages subliminaux peuvent être extrêmement efficaces pour guider le comportement humain.

En 2006, une étude a été menée par un groupe de spécialistes du comportement dans une université des Pays-Bas. Ils ont constaté que les messages subliminaux avaient un effet massif sur les personnes lorsque les conditions étaient favorables. Ils ont donné aux sujets des messages subliminaux qui les invitaient à boire une certaine boisson et ont constaté que s’ils donnaient soif aux sujets, 80 % d’entre eux choisissaient le produit subliminal.

Aujourd’hui, le célèbre magicien de l’esprit britannique, Derren Brown, a montré à un public du monde entier comment le pouvoir des messages subliminaux peut être utilisé pour manipuler les gens .Il l’a même utilisé pour collecter des gains sur un circuit de course avec un ticket perdant !

Cependant, malgré la peur massive de la manipulation mentale et les millions dépensés par les agences de publicité, les messages subliminaux ne doivent pas être considérés comme intrinsèquement mauvais. Une faux a été utilisée pour sa fonction première de couper le blé pendant des centaines d’années, mais dans le passé, en situation de guerre, elle a également servi à décapiter un homme ! Ne blâmez pas l’outil pour la façon dont il est utilisé. Nous sommes bombardés par des stimuli subliminaux à chaque seconde de notre vie quotidienne et tout n’est pas intentionnel. Nous ne pouvons tout simplement pas enregistrer et filtrer consciemment tous les stimuli qui atteignent nos sens. Des choses passent inaperçues comme la température de l’air, la montre à votre poignet, le couple qui se dispute à propos de l’argent de l’autre côté de la rue, la lampe qui est encore allumée à 14 heures, etc. Ces stimuli extérieurs sont traités par votre subconscient qui stocke tout ce qu’il rencontre.

Ces stimuli extérieurs sont traités par votre subconscient qui stocke tout ce qu’il rencontre. Ainsi, tout ce qui est subliminal n’est qu’un stimulus qui se trouve « en dessous du seuil de la conscience ». Un message subliminal est donc un message qui est perçu sous la conscience de votre esprit conscient et stocké dans votre mémoire par votre esprit subconscient.

Or, le subconscient est également responsable non seulement de la mémoire, mais aussi de toutes vos fonctions et mouvements corporels. Pour pouvoir bouger votre doigt, il doit calculer et exécuter une multitude de contractions musculaires complexes, qui commencent par des potentiels d’action et des neurotransmetteurs dans le cerveau. Ses calculs doivent être exacts. Pensez à la complexité que cela représenterait si vous essayiez consciemment de calculer quelque chose de simple comme la distance qui sépare une voiture de vous. Pourtant, votre subconscient peut le faire instantanément ! Il a appris par la répétition. Regardez un bébé. Il ne peut pas marcher, ni parler, ni même avoir un contrôle total sur ses fonctions motrices (mouvement des parties du corps). Le bébé apprend à faire ces choses par un effort conscient. Après de nombreuses tentatives et échecs, le bébé apprend, puis la fonction est transmise au subconscient. Le subconscient réagit alors dans des situations similaires en rappelant la mémoire et en la reproduisant. Vous avez fait exactement la même chose qu’un adulte lorsque vous avez appris à conduire une voiture.

Cependant, de nombreux problèmes surgissent parce que le subconscient fait la même chose avec vos réponses émotionnelles à certaines situations. Il les stocke et les reproduit dans des situations qu’il considère comme similaires.